Mettre du parfum, c’est révéler son identité à son entourage. C’est partager un petit bout de soi. Alors pour ne pas se tromper et se montrer sous son véritable jour, le choix du parfum et vernis à ongles qui vous correspond constitue la première étape dans votre parcours olfactif.
Comment faire un tuto parfum ?
Aujourd’hui, beaucoup de parfums sont conçus avec des odeurs de synthèse. Ce qui a tendance à ôter le coté naturel tant recherché au niveau chez les différents types. Cependant, la distillation de végétaux est toujours utilisée dans la fabrication des parfums bien qu’étant une méthode ancestrale. C’est une technique permettant de récupérer les essences des plantes puis les mélanger. La plupart des tutos choisis présentent aujourd’hui des méthodes simples permettant d’user des huiles essentielles, des extraits aromatiques, des arômes naturels, ou des fleurs fraiches. Pour fixer le parfum, il faudra ensuite d’allier les essences à l’alcool. Si l’alcool à 70 degrés est majoritairement utilisé, il est possible de le remplacer par de la vodka. Cependant, il faudra veiller à ce qu’elle ne dégage pas beaucoup d’odeur.
Comment savoir si un parfum vous va bien ?
Un parfum que vous adopterez fera partie de votre environnement olfactif quotidien dans les jours qui suivront. Donc, vous le sentirez moins. C’est pour cette raison que plusieurs femmes adoptent une garde-robe de parfums, pour changer de parfums tous les jours afin que leur nez ne s’habitue qu’à une seule odeur. Consacrez-vous du temps en début de journée, car votre odorat est frais et n’a pas été sollicité par plusieurs odeurs, et bien entendu, ne portez aucun parfum lors de vos recherches. Si vous ne savez pas ce que vous voulez, ou encore, si c’est votre premier parfum, il est souhaitable de savoir quelle famille olfactive vous intéresse. Une fois la famille olfactive choisie, vous pourrez vous laisser guider dans celle-ci et y découvrir différents parfums pas cher.